Environement Nefast City

> > > > Environement Nefast City
  • 0

Bon dans ce topic je vais vous donner mon avis sur l'environnement de notre cité, je vais essayer de détailler avec des textures des sons pour créer une ambiance et imagé notre future civilisation.

Nous allons donc nous orienter vers une thématique Steampunk, mais pas que. On sait bien que le Steampunk est assez intemporelle ce qui nous donnera accés à de multiple façon de créer, de voir notre environnement.
Nous pourrons y ajouter des éléments de Sci-Fi surtout pour le monde de transport, l'accès au transimonde se fera obligatoirement par une technique futuriste.


Trés bien, voilà mon idée sur le concept Art of NefastCity.



Ambiance

Moi je vois le steampunk chez les nefast, décadant, sombre destroy pirate avec une architecture plutot post apo des bars sale, on gardera une nomenclature architecturale steampunk à laquelle on rajoutera un coté malsaint dark post apo, texture delavées, un peu grunge

 Ce n'est pas sent entendre le bruit des engins volants, soit disant écologique que vous traverserez notre ville. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez. Leurs voilages et leur grande ailes mécanisées sont une double face envers l'extrême exigences de la ville quant à l'environnement, ses engins gracieux de forme assez ronde et vitré laissant apparaître un bleu azur au reflet de notre nébuleuse qui ne dort jamais sont ceux qui détruiront ce qu'il reste du transimonde.

Il sont effectivement dotés de trois moteurs à énergie variables, ils peuvent tout à fait voler au grès du vent mais cela n'est pas rentable à cause de la vitesse de déplacement, ils peuvent aussi voler grâce à l'eau, des hydro-moteurs sont en vente libre chez l'astro-mécano du coin connu bien sur pour son goûts prononcé pour la vitesse excessive, les autorités le connaissent bien. 
Et le dernier moteur, plus dur à trouvé mais il fonctionne avec l'énergie tertiaire, energie polluante mais rentable.
C'est en relevant la tête que je remarque que le niveau de l'eau descend rapidement.
"Arff ces machines à vapeures auront notre peau" disais-je en regarant la strato-bullospehre, notre réserve d'eau.

la ville prend tout son sens dans les bruits inssessant des bars à vapeurs, des hydro-plantation de la villes, ainsi que les different systeme de déplacement individuels mécanisés.
Les lumieres des panneaux de publicités des commerçant de la ville traversent difficilement ce brouillard tombant dans la nuit. Les rat-ô-meca pourchassant les chat vestiges d'autres civilisation nous offrent ce petit moment de détente au coin d'une rue sombre où les murs métalliques rouillés dégouline d'humidité et du gras de la cuisine locale.
Plus loin quand on se met au bord de notre strato plaque,  on remarque certaine lumières puissantes qui permettent au aéronefs de ne pas heurter la plaque interdite, les reflets cuivrés et ses lumières émanantes d'un halo électrique font de cet endroit quelques choses de fabuleux à voir en pleine nébuleuse rouge. C'est l'endroit où est généré la faille temporelle, faille qui s'ouvre au monde lointain.
Les rues de Nefast City ne sont pas sure, elle sont sales La vétusté de l'architecture fait tout de même sentir une ville en déclin. 
Nous remarquerons que les mégastructures architecturales ont comme un dégradé annonçant la décadence des étages inférieurs, car plus on monte dans ces bâtiment qui à première vue sont sales, il n'en ai rien bien plus haut.

En déclin me direz vous ?? Certainement une mauvaise répartition de l'argent communautaire.


Ambiance sonore comme vous l'avez compris, c'est une ville bruyante que nous avons là, les moteurs diverses offrent trois possibilités sonores, l'hrydro, la combustion pour l'énergie tertiaire et le sifflement du vent sur les voiles tendues.
Viens s'ajouter les constructions individuels utilisant le même style de carburant avec des moteur plus pointus et dissonant. 

les bar et autre commerces pullulent dans la ville nous donnant à une multitude de choix musicaux pas toujours de très bon goût d'ailleurs.
Le vacarmes des pompes automatiques distribuant de la vapeurs dans les domiciles des particuliers.


Architecture

Nous tenons une nomenclature texturale et architecturale de la thématique Steampunk
Je m'explique la ville et ses bâtiments ont une dominante cuivré, les plaques métalliques sont donc en générale de matière cuivre mais sachant que la mer est au dessus de nos têtes, on imagine bien l'oxydation que cela peut représenter. Rouille et oxyde cuivrique sont en premiere place à la palette de couleurs utilisée .

Les Texture en image


Cuivre:

image 

Oxyde de cuivre:

image 


Voilage/voile/aéronef:

image 

Évidement ceci n'est qu'un support pour notre création et ne doit en aucun cas etre identiques.
Sur cette exemple, il manquerais déjà deux autres motorisation l'hydro et la combustion.


Les Batiments/ La ville


image 

La ville aurait un peu ce coté là, on sent le coté steampunk grâce au cuivre et à l'oxyde de cuivre, la matière métal est omniprésente.
Sur cette image on sent bien aussi le coté lugubre de la ville, en revanche elle ne met pas en avant le coté malsain, et le caractère dangereux que pourrait avoir NefastCity.

----- -----
  • 0
Ca me fait penser un peu à la ville de  Midgar style FF7 



Une basse ville très sombre, avec des taudis, des bars, des décharges, des rues mal famées. 

Plus on monte plus ça brille, moins ça pue.

Des gros pipelines cuivrés qui traversent la ville. Des moyens de locomotion à la croisée de plusieurs époques (trains / aéronef / etc.).

Tout ça me plait bien :°

 
  • 0
Moi je suis déjà à fond dedans alors ....
----- -----
Il vaut mieux mobiliser son intélligence pour des conneries que de mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes !!
  • 0
Moi aussi
----- -----

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.