Apprendre a comprendre les PGM

> > > Apprendre a comprendre les PGM
  • 0
 Bon la version drole (beuacoup plus K-zuesque) de Kromagh se trouve plus bas quant a moi je m'en vais remettre la version PGM (et parfois plus simple a comprendre pour un non-inité du mmo (etant donné que c'est surtout a eux que s'adresse))

Comme toujours les source: Mylwina de la guilde Horïzon sur Tera

  • AFK : Away from Keyboard : zetes pas là, donc..
  • Aggro : aggressive -> votre capacité (volontaire ou non), à faire ami ami avec les monstres, et donc les attirer à vous.
  • AoE : Area of Effect ->zone dans laquelle un sort affecte ceux qui sont dedans
  • BAM : Big Ass Monster – aka boss
  • Bind : Lié quand Equipé -> objet qui quand on l'équipe, est lié au personnage et ne pourra plus jamais être utilisé par un autre (et donc ne peux plus être vendu/échangé)
  • Build : anglicisme équivalent à Construction : bref, la répartition de vos glyphes et de vos enchaînements
  • Blacklist : Liste Noire - La liste des gens bloqués, dont vous ne voulez plus entendre parler (au sens propre autant qu'au figuré)
  • CD : Cool Down -> Rafraîchir. Temps de rechargement d'une compétence, pendant lequel elle n'est pas utilisable
  • CàC : enfin du Français !! = Corps à Corps
  • Cast : lancer -> action de lancer un sort / une compétence
  • Craft : artisanat -> création d'objets à partir de composants (alchimie, eau-fortes, armures, armes)
  • DPS : Damage per Second - quantité de dégâts par secondes
  • Event : Evênement organisé par l'équipe de Tera, ou plus rarement par une guilde ou des joueurs, souvent lors d'occasions particulières (Noël, Pâques, Saisons, etc.)
  • Farming : cultiver -> par exemple : tuer de façon répétitive un boss, faire un boucle un donjon, récolter des ressources pendant des heures...
  • GG : Good Game : on dit ça pour remercier/féliciter les autres participants d'une partie/raid, quand ça s'est bien passé ! (ou qu'on est faux cul)
  • Grinding : moudre/broyer : assez semblable au farming, mais c'est plus péjoratif car jusqu'au-boutiste (très forte répétabilité)
  • Heal : soigner -> par extension soigneur/guérisseur. Donc les prêtres et mystiques
  • HP : Health Point : points de vie
  • IG : in game -> ce qui se passe dans le jeu
  • IRL : in real life : ce qui se passe dans la vraie vie
  • Instance : néologisme, ce sont toutes les zones où l'on va en groupe -> donjons
  • Kick : Coup de Pied : action d'exclure un joueur d'un groupe/guilde/... Bien sûr, toujours pour une bonne raison !  
  • Levelling : action de faire progresser son personnage (gain d'expérience)
  • Loot : vient de to Loot = Piller : le butin que nos très gentils bams/mobs ont parfois l'obligeance de laisser au groupe, et qu'il va falloir se partager intelligemment.
  • Main : anglicisme signifiant principal : le perso que vous jouez le plus / que vous préférez / qui est le plus abouti.
  • Mana : Energie magique du perso. Terme polynésien pour la petite histoire qui veut dire spiritualité
  • Mob : veut dire, entre autre, "la populace" – bref, tout ce qui traîne excepté les bams.
  • Modo : Modérateur. Personne qui canalise, qui gère le quotidien d'un forum, d'un jeu..
  • MP : Mana Point : points de mana
  • Nerf : affaiblissement d'une compétence, d'une classe ou d'un objet dans le but (à ce qu'on dit), d'équilibrer le jeu
  • Ninja Loot : action de piquer le loot des copains. Généralement et à juste titre, très peu apprécié. Ca finit généralement dans la blacklist
  • NPC Non Playable Caracter = PNJ : personnage non joueur : tous les gentils et serviables personnages que vous croisez et qui sont gérées par le jeu.
  • Newbie : New in Business : le débutant, donc qui ne connaît pas les mécanismes du jeu et est susceptible de faire tout plein d'erreurs (normal, non ? ^^)
  • Noob : plus péjoratif (à mon sens) que Newbie : désigne un joueur qui fait beaucoup d'erreurs (en en ayant conscience ou pas)
  • OS : One Shot - se faire poutrer (mourir donc..) en un seul coup.
  • PO/PA/PC : Pièces d'Or / d'Argent / de Cuivre - les sous sous dans la popoche
  • Pet : animal de compagnie - votre familier préféré que vous pouvez invoquer et qui a, ou pas, des capacités spéciales
  • PeX/PX - Points d'Expérience
  • Popoter : je ne sais pas qu'il l'a inventé celui-là    c'est l'action de boire une potion, ou "popo"  (de vie, mana, etc.)
  • PVP : Player Versus Player = JcJ Joueur contre Joueur
  • PVE : Player Versus Environment : JCE Joueur contre Environnement
  • Raid : anglicisme pour une opération militaire rapide : groupe de joueurs supérieur à 5 -> pour le PvP et donjons à 10.
  • Reroll : relancer les dés. désigne les autres personnages que vous avez, en dehors de votre "main"
  • Rez : Resurrect - Ressusciter
  • Roll : lancer les dés pour obtenir du loot -> vous donne un chiffre aléatoire entre 1 et 100
  • Rush : to rush - se précipiter -> parcourir une zone / une instance très rapidement.
  • Scammer : Arnaqueur : joueur qui dérobe à d'autres joueurs. Le grand classique : proposer de faire un craft et se tirer avec les composants. Ca aussi, ça finit en blacklist (et généralement avec
  • une petite remontée aux modos de Tera, car ça ne se fait pas, non mais !   )
  • Stuff : Truc. Equipement du personnage
  • Stun : Assommer : action/compétence qui immobilise la cible
  • Skill : Compétence du personnage (au sens de capacité) ou du joueur (au sens de compétent)
  • Tank : Personnage/Joueur dont le rôle principal est de prendre l'aggro
  • TP : Town Portal / Teleport : l'action de se déplacer ou se faire déplacer instantanément (enfin, tout est relatif, pour certains c'est long ^^) d'un endroit à un autre.
  • Wipe : Effacer/Exterminer : quand tout le groupe meurt


voila c'est remis

P.S au prochain edit j'essaierai de mettre les acronyme des instances de revelation online mais comme le jeu n'est pas encor en français (et que je connais pas la plupart des instances) eh ben sa attendra
  • 0
TY : thank you ^^
  • 0
Aaaaaaaaaaaaaaaah Voila qui est fort interessant mais je vais me permettre de reddonnez quelques explications supplémentaire afin de faciliter la compréhension

  • AFK : tu parles à ton pôte qui réponds pas parce qu'il est pas partie se faire un café ou faire pipi
  • Aggro : ta capacité à toujours attiré les baffes en donjon et à finir par faire tuer tout le monde
  • AoE : Cherche pas quand tu meurs sans effort c'est que tu es dedans
  • BAM : ??
  • Bind : Attends je te file, j'en ai plus besoin  .  Ah ben non pourquoi je peux pas ... merde qoa
  • Build : t'es con, te fais pas chier à le faire copie celui de machin il déchire tout
  • Blacklist : Mais pourquoi personne il me réponds pas ... suis seul au monde
  • CD : Heu je peux pas te rez, mon CD commence tout juste et je le fais jamais en musique
  • CàC : ma main dans ta gueule 
  • Cast : ma main dans ta gueule mais de loin
  • Craft : rien avoir avec Lara, 
  • DPS : ma main dans ta gueule mais en valeur par seconde
  • Event : Le truc ou il faut être à l'heure et qu'on oublie tout le temps et ou on a pas réparer l'armure
  • Farming : Le truc chiant ou faut faire le chinois
  • GG : l'enculé il a eu la pièce que je cherche depuis 6 mois  .. Bravo mon copain !!
  • Grinding : Plus fort que le chinois le coréen 
  • Heal : C'est toujours à cause de lui qu'on finis par mourir  
  • HP : P'tain le tank il en a pas assez il est en mousse
  • IG : dedans le jeu
  • IRL : dehors le jeu
  • Instance : 
  • Kick : Si tu continue tu vas être AFK longtemps
  • Loot : tou pour moi 
  • Main : le principale n'a que 5 doigts
  • Mana : utile à ceux qui mettent des baffes à distance
  • Mob : le truc qu'on croise dans la plaine
  • Modo : qui fait respecter la parole du boss
  • MP : un heal qui en a pas assez est un guignol
  • Nerf : à chaque MAJ du jeu ils font une crise de nerf
  • Ninja Loot : tout pour ma gueule et en mode discret
  • NPC Non Playable Caracter = PNJ : le gars avec un point d'exclamation sur la tête ou qui sert à faire jolie dans le jeu
  • Newbie : presque un K-Zu 
  • Noob : un K-Zu mais en pire
  • OS : se prononce Ohèsse, direct dans ta gueule et case départ
  • PO/PA/PC : dis tu m'en donnes, j'en pas assez
  • Pet : truc qui sert a rien et qui fait des gaz
  • PeX/PX - truc qui sert à changer de niveau
  • Popoter : heu certains on en besoin pour faire sortir un truc de soi et casté
  • PVP : donner des baffes aux autres et les faire rager
  • PVE : jouer avec des poupées
  • Raid : ballade ou faut être Top, pas pisser pendant 5 heures et rien louper .. PGMisation garantie
  • Reroll : un me suffit pas
  • Rez : si t'es mort faut que je te rez
  • Roll : Si t'es pas cocu joue pas au dés
  • Rush : Je me fais chier, j'ai déjà tout fait au bout de deux jours aucune durée de vie ce jeu
  • Scammer : ​Tkt donne mois les compos violet et rare et je te fais un cerveau lent
  • Stuff : le machin a réparer avant de partir en équipe
  • Stun : mais t'as fumer ou coup, bouge bordel
  • Skill : t'en as ou t'en pas cherche pas c'est dans les doigts
  • Tank : Preneur de baffe pour le plaisir, et qui gère jamais assez ta capacité a provoquer la mort
  • TP : travaux pratique permettant d'éviter le travail de terrain ou la marche à pied
  • Wipe : toujours dans la douleur mais avec bonne humeur

C'est pas mieux expliquer mais comment ça rappel des souvenir et les longues discussions sur c'est la faute à qui si on a whipe !!
 
----- -----
Il vaut mieux mobiliser son intélligence pour des conneries que de mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes !!

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.